Coloriez les dessins selon les numéros
Personne ne peut douter que les jeux mobiles de colorier sont à la mode, non seulement pour enfants mais aussi pour adultes qui trouvent sur eux une bonne manière de se distraire et se relaxer après une longue journée de travail, sans devoir penser à rien ni faire trop attention. Et entre toutes ces applis de colorier, nous trouvons celles de colorier avec des numéros où il suffit de suivre la légende qui met en relation des couleurs et des chiffres pour colorier chaque partie du dessin.
Sortez l’artiste que vous avez à l’intérieur
Dans ce style nous retrouvons toute sorte de jeux, certains très populaires avec des mots comme pixel art ou unicorn dans son nom. Dans ce sens, les développeurs de Paint.ly ont été un peu plus austères même s’ils nous proposent exactement la même chose que les autres applis : pleins de dessins numérotés en noir et blanc que vous devrez colorier selon les couleurs marquées.
Des centaines de dessins gratuits et des centaines de plus à acheter.
Ensuite, il suffit de sélectionner une couleur déterminée et de parcourir l’image, en faisant zoom, pour trouver les espaces en blanc que vous devez teindre de cette tonalité en touchant simplement l’écran où il le faut. Quand vous complétiez une couleur déterminée, celle-ci disparaîtra de la légende et vous commencerez à appliquer une peinture différente et ainsi de suite jusqu’à que l’image prenne vie. Ensuite, vous pourrez enregistrer votre œuvre d’art dans la galerie ou la partager avec vos amis. Bien évidemment, le jeu n’est pas trop original, mais le téléchargement de son fichier APK dans votre smartphone ou tablette Android vous garantit des heures de distraction.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 4.3.
- Achats in-app intégrés.
Ingénieur en télécommunications de formation, le hasard m'a conduit au secteur de la traduction où, après quelques années, j'ai découvert une autre facette du monde de la technologie en traduisant ce que d'autres écrivaient sur les applications...
Lauriane Guilloux